Notre équipe

 
 

Alisa Arsenault [elle]

Alisa Arsenault détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université de Moncton (2013). Elle a participé à plusieurs expositions de groupe et d’expositions solos au Canada. Son oeuvre, À Cheval, fait partie du parcours d’art public Images Rémanentes. Elle a récemment exposé, ainsi que réalisé une résidence de création de deux semaines, à la galerie d’art Beaverbrook dans le cadre de l’exposition Harbour de la commissaire Amy Ash.

Catherine Arseneault [elle]

Originaire de Moncton (NB), Catherine est artiste et graphiste. Elle détient un Baccalauréat en Arts visuels (UdeM) et un diplôme en Conception graphique (CCNB). À la direction des projets spéciaux de la Galerie Sans Nom, Catherine s’occupe de la coordination de plusieurs initiatives annuelles: entre autres, le festival de musique d’art sonore RE:FLUX; l’activité de collecte de fonds HORS D’OEUVRES; et, dans le cadre du FICFA, la fameuse soirée de projections de films Super8 Acadie Underground. Elle siège au conseil administratif d’ATLANTIS: L’association Atlantique des centres d’artistes autogérés depuis 2018. 

Hyacinthe Raimbault [lui]

Hyacinthe Raimbault a travaillé pendant plusieurs années comme projectionniste de cinéma en France avant de s'installer au Canada. Il est désormais technicien et éclairagiste dans plusieurs salles de spectacles à Moncton. Au sein du Collectif HAT, il participe au processus de création et apporte son expertise technique lors de la conception des œuvres. En 2019, il a également co-réalisé son premier court-métrage, dont la première a eu lieu au Festival international du cinéma francophone en Acadie.
 
 

Angie Richard [elle]

Originaire de Cap-Pelé, Angie Richard obtient son Baccalauréat en arts visuels de l’Université de Moncton en 2013 avec deux concentrations, en photographie et en peinture. Artiste multidisciplinaire, elle participe activement à la scène artistique locale et son travail est présenté dans plusieurs festivals à Moncton, ainsi qu’à Lafayette (Louisiane), Paris, Halifax et Montréal. Présentement, elle s’intéresse aux arts médiatiques et crée des installations multimédias et des projections visuelles avec le Collectif HAT.
 
 
Untitled_Artwork 5.png

Carole Deveau [elle]

Originaire de Moncton, Nouveau-Brunswick, Deveau a toujours aimé incorporer le public dans le processus de création en leur offrant la possibilité d'interagir avec ses oeuvres. Depuis 2012, Deveau commence à s'intéresser aux arts médiatiques à la suite de formations offertes par le Volet arts médiatiques du FICFA. 
 
 
IMG_0699.PNG

Nisk Imbeault [elle]

Diplômée d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université de Moncton (1996), Nisk Imbeault a aussi suivi des études en Histoire et en Philosophie, puis en Études des arts à l’Université du Québec à Montréal. Depuis 2010, elle occupe le poste de directrice-conservatrice de la Galerie d'art Louise et Reuben-Cohen de l'Université de Moncton. Elle participe aussi activement à divers conseils et comités soutenant la pratique artistique dans son milieu, notamment au Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (2009-2016) et à la présidence de l’Association des groupes en arts visuels francophones (2014-2020).

Annie France Noël [elle]

Annie France est une artiste et travailleuse culturelle originaire de Caraquet (NB). Elle est une membre active de la communauté culturelle de Moncton et siège aux conseils d'administration de CARFAC Maritimes et National ainsi qu'au conseil culturel de la Ville de Moncton. Elle est la directrice générale de la Galerie Sans Nom.
Untitled_Artwork 4.png

Christine Comeau [elle]


Christine est diplômée de l’Université de Moncton en 2012 avec un baccalauréat multidisciplinaire avec concentrations en arts visuels, philosophie et administration. Elle est directrice de l’Atelier d’estampe Imago (2019) copropriétaire d’un magasin de matériaux d’art et d’encadrement, le Art Shack (2014) et de la Galerie Murmur (2019).
 

Tracey Richard [elle]

Basée à Moncton, Tracey est une musicienne et artiste acadienne. Avec son groupe Nebullama, elle a joué à plusieurs festivals de musique et salles dans les Maritimes. Elle réalise également des courts métrages expérimentaux et des oeuvres multimédias au sein du Collectif HAT. Son travail a été présenté dans plusieurs villes autour du monde tel qu'à Paris (France), à Lafayette (Louisiane), dans les provinces maritimes, à Québec, à Montréal et à Moncton. Son parcours inclut un baccalauréat en musique classique et des études en psychologie, photographie, arts médiatiques et sciences religieuses.